Tunisie"Il faut se préparer pour la relance de l'économie en 2016" (gouverneur de la BCT)

in A La Une/Economie/Tunisie by

Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, a souligné l’importance de se préparer durant cette année qui connaîtra un faible taux de croissance, pour la relance de l’économie en 2016.
Lors d’une déclaration de presse, en marge de sa participation dimanche à Monastir, à la commémoration du 22e anniversaire du décès de Hédi Nouira, il a insisté sur la nécessité d’œuvrer en 2015 en vue de garantir la sécurité dans le pays et de renforcer la stabilité politique et institutionnelle.
L’année 2015 sera également marquée par l’élaboration du plan quinquennal 2016­-2021 qui doit permettre d’optimiser les taux de croissance, a-­t­-il ajouté.
Le gouverneur de la BCT a noté qu’à la fin de 2014, les indicateurs économiques ont grimpé, par rapport à ceux enregistrés en début d’année.
Chedly Ayari considère qu’au niveau économique, la phase transitoire se poursuit en 2015.
Il a relevé que la nouvelle équipe gouvernementale attend le vote de confiance du parlement pour entamer d’emblée le traitement des dossiers très urgents tels que l’économie, les finances, le financement extérieur, les affaires sociales.

TAP

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.