L'actualité où vous êtes

L’Indien Plintron s’installe en Tunisie et vise une expansion africaine

A La Une/Economie/Tunisie

Le marché tunisien des télécommunications s’est enrichi début octobre 2015 d’un nouvel acteur des télécommunications en la société Lyca Mobile. L’opérateur de réseau mobile virtuel a entraîné dans son sillage le groupe Indien Plintron, fournisseur mondial de solutions de communication sur le Cloud.

En effet, Plintron fournit à Lyca Mobile, son client, un ensemble de solutions techniques incluant un système de facturation, une plateforme de services à valeur ajoutée, un serveur vocal interactif pour la consultation de son compte, etc, qui lui serviront dans son activité d’opérateur mobile. A travers ces solutions de Plintron, les consommateurs de Lyca Mobile pourront ainsi accéder à des services tels que l’envoi de SMS, la consultation du solde du compte crédit de communication, la souscription à des services à valeur ajoutée.

A travers Lyca Mobile, Plintron fait son entrée en Afrique. Le cofondateur et président du groupe Indien, Mohan Kumar Sundaram, s’est réjouit de cette entrée en Tunisie qui traduit l’extension des activités de l’entreprise à de nouveaux marchés. « La Tunisie sera pour nous un marché clé principalement en raison de son potentiel et sera la pierre d’angle de notre pénétration dans d’autres pays d’Afrique. Alors que nous déployons ce lancement, les prochains marchés que nous visons en Afrique comprennent les pays détenteurs de licence MVNO », a-t-il ajouté.

آخر المقالات - A La Une

إذهب الى الفوق