L'actualité où vous êtes

Slim Chaker La réforme des trois banques publiques achevées

A La Une/Economie/Tunisie

Le ministère des finances a achevé les réformes relatives à la gestion des trois banques publiques ayant nécessité une recapitalisation de 650 millions de dinars (MD) au cours de l’année 2015, a affirmé Slim Chaker, ministre des finances.

Intervenant, lundi, lors d’une séance plénière de l’Assemblée des représentants du peule (ARP) consacrée à l’examen du projet de budget du ministère des finances pour l’exercice 2016, Chaker a annoncé que les missions de directeur général et de président de conseil d’administration de ces banques publiques (STB, BNA, BH), seront désormais séparées.

Au cours de la semaine prochaine, la procédure de nomination des directeurs généraux à la tête de ces banques sera achevée, ce qui permettra de démarrer l’exécution des plans de réforme au sein de ces institutions de crédit, a-t-il affirmé. Et d’ajouter que le conseil des ministres adoptera, au cours des prochaines semaines, le business plan déjà prêt de la BNA (banque nationale agricole) qui a connu des difficultés au niveau de l’opération d’audit.

L’opération de recapitalisation des banques publiques a été achevée, a indiqué le ministre, précisant que ces institutions de crédit ont fait face à des difficultés financières liées aux crédits qu’elles ont octroyés et qui ont nécessité l’intervention de l’Etat.

TAP

آخر المقالات - A La Une

إذهب الى الفوق