yuma

Yuma en concert à Sousse!

Culture

Le Théâtre Municipal de Sousse acceuillera le temps d’un spectacle et pour la 1ère fois, le duo Yuma pour un spectacle inédit.

Amusement, émotion et nostalgie seront aux rendez-vous de ce Live qui vous fera voyager dans un univers musical intimiste et minimaliste.

Après la sortie de leur 1er Album Chura en Mars, le groupe Yuma enchaine les succès grâce à leur musique née sous le signe de la douceur et de l’authentisme et revient sur les devants de la scène avec un nouvel album en hommage à leur bonne étoile et qui se nomme « Ghbar Njoum ». Un délicieux mélange entre minimalisme et mysticisme acoustique. En effet, Ramy Zoghlemi et Sabrine Jenhani ne cessent d’enchainer des succès fulminant sur scène comme sur la toile.

Ce duo tunisien qui s’est d’abord fait distingué sur la toile avec plusieurs mash-up originaux, un mélange de chansons orientales et occidentales, postées sur leur page facebook, ne compose pas un de ses albums bruyants, parcourus de beats nerveux, et de solos de guitare électrique stridents, c’est un album tout en douceur et en discrétion, une superposition subtile, presque minimaliste, de voix et de guitare acoustique, ce genre d’album qui vous interpelle, vous fait tendre l’oreille, et vous happe dans un univers singulier.

Entre les anciens mystiques orientaux, la soul acoustique d’un Ben Harper, la fébrilité d’une Yasmine Hamdan, la diction poétique d’une Souad Massi, et les envolées lyriques de certaines chanteuses irlandaises, Yuma fait partie de la nouvelle vague de musique Folk alternative tunisienne. Amusement, émotion et nostalgie seront aux rendez-vous de ce Live qui vous fera voyager dans un univers crée de toute pièce par eux.

Pour écouter le dernier le dernier album de Yuma :

Soundcloud : https://soundcloud.com/yumatheduo

Prix des tickets : 10dt
pour decouvrir plus yuma :
https://www.youtube.com/watch?v=2g_cqQ1lbq0