Africa Design Award Memia Taktak honore la Tunisie

in A La Une by

La première édition d’Africa Design Award remporte un très grand succès en Afrique et au-delà.

Les gagnants 2014 sont désormais connus depuis l’annonce, faite le 25 mai à Libreville au Gabon dans le cadre du très prestigieux New York Forum Africa.

Pour sa première édition, Africa Design Award a vu la participation de centaines de candidats originaires de nombreux pays. Les dossiers de candidatures présentés ont permis à un jury de prestige de découvrir des talents aux quatre coins du continent mais également d’Europe, des Etats Unis, d’Asie… Le jury Africa Design Award, présidé par Danilo Di Michele, PDG et Fondateur du groupe DDM Advertising, avec comme Présidente d’Honneur Gilda Bojardi, Directrice d’INTERNI Magazine et de GCASA a ainsi élu un gagnant dans chacune des 4 catégories représentées :

Dont le Prix Hommage a été attribué à Hicham Lahlou (Maroc), suivi par Cheick Diallo (Mali) et Memia Taktak (Tunisie).

C’est sous le Haut Patronage de S.E. Ali Bongo Ondimba, et avec le soutien remarquable de Richard Attias et du New York Forum Africa, premier sommet business pan-africain au monde dont il est le fondateur, que l’événement de remise de trophée Africa Design Award 2014 s’est tenu le 25 mai à Libreville au Gabon. La remise du premier prix au vainqueur et l’annonce des autres gagnants ont eu lieu devant une assemblée d’invités prestigieux, de personnalités du monde entier ainsi que des chefs d’états. Sur scène, au cours de l’évènement de clôture du New York Forum Africa Libreville, Hicham Lahlou a également remis un  trophée d’honneur à S.E. Ali Bongo Ondimba, en reconnaissance de son Haut Patronage de la Première Edition d’Africa Design Award 2014.

DNA est donc le grand gagnant de cette édition 2014. Représenté par l’un de ses mentors, le Designer africain Cheick Diallo, DNA s’est ainsi vu remettre le trophée AFRICA DESIGN AWARD 2014

Africa Design Award, fondé par le designer Hicham Lahlou, est une initiative visant à porter haut les couleurs du Design en Afrique. Porté par des membres influents et des experts du monde entier, tous passionnés de l’Afrique et partageant la même vision de progrès pour le continent, Africa Design Award ambitionne de positionner l’Afrique au cœur de la scène mondiale du design, une stratégie qui vise à créer l’un des plus grands réseaux de design émergent, tous pays et toutes catégories confondues. Cette initiative majeure représente une première pour le design en Afrique. Pour le fondateur du projet, le designer Hicham Lahlou, Africa Design Award est une vision pour l’Afrique, au-delà de la mise en avant de la force créative des talents du continent, c’est un pari ambitieux qui vise à placer le design au cœur d’une dynamique de progrès et de cohérence pour les projets à venir

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.