AccueilاقتصادAirbus : sièges réglables pour passagers en surpoids

Airbus : sièges réglables pour passagers en surpoids

Airbus a déposé une demande de brevet pour dessièges d’avion modulables selon la taille des passagers, pouvant accueillir par exemple dans le même espace deux voyageurs obèses ou deux parents et leurs deux jeunes enfants.

La demande de brevet pour un « banc reconfigurable pour passagers », révélée le 20 février 2016 par la presse anglaise, veut permettre aux compagnies aériennes de configurer rapidement leurs avions afin de permettre l’accueil des passagers « de toute taille ou silhouette ». Les croquis présentés par Airbus décrivent soit deux passagers obèses, soit trois passagers (configuration classique) soit deux parents assis de chaque côté de leurs deux enfants. Les ceintures de sécurité et les accoudoirs seront donc ajustables, y compris en nombre. L’avionneur précise dans sa demande que cette « adaptation flexible facilitera aussi l’accès à des groupes aux besoins spécifiques », comme les personnes âgées ou handicapées.

L’adoption de ce système pourrait faire grimper le prix du billet d’avion pour les passagers en surpoids, mais baisser ce même prix pour les familles aujourd’hui contraintes à acheter un siège par enfant à partir d’un certain âge.

مقالات ذات صلة

الأكثر شهرة