Le programme culturel du mois d’octobre au Café Culturel Liber’ Thé

in Culture/Tunisie by

– Samedi 03 Octobre à 18H : Notre Dame Des Mots

Notre Dame Des Mots est une rencontre de femmes écrivains, un événement mensuel qui donne l’occasion à ces dernières de réciter leurs textes en public sur la scène du Café Culturel Liber’ Thé.

Cet événement donne la parole aux femmes pour manifester leurs idées, leurs vécus, leurs valeurs, leurs imaginations… dans la richesse des mots et la sensibilité de l’expression.

Il n y a pas de conditions pour les textes : thème libre, tous genres de textes, tous types d’écritures, différentes langues…

Cet événement est animé par deux jeunes femmes ; Sabrine Ghannoudi et Amal Oueslati

Pour participer il suffit de s’inscrire et envoyer les textes sur le lien suivant : https://www.inscription-facile.com/form/BrFYe1UjMmuUgGOn5NnC

– Vendredi 16 Octobre à 18H : Le Concert « Jihed Bedoui Quartet Jazz Et Nesrine Jabeur » Un concert de Jazz avec Jihed Bedoui Quartet Jazz accompagné de la talentueuse Nesrine Jabeur.

Les membres du Quartet : Nesrine Jabeur : Chant Jihed Bedoui : Guitare Wassim Benrhouma : Basse Nafaâ Allam : Batterie

– Samedi 17 Octobre à 16H : Exposition « Enfants syriens aux camps des réfugiés » 
Organisée par l’association « Fanni Raghman Anni »

C’est une exposition de dessins d’enfants syriens ramenés par l’association de camps de réfugiés syriens au Liban.
L’idée c’est essayer de vendre ces dessins pour récupérer des fonds et les envoyer par la suite à ces camps de réfugiés, donc nous comptons beaucoup sur la générosité des tunisiens dans cette action plutôt humanitaire que artistique.

– Vendredi 23 Octobre à 18H : Café Philosophique « La manipulation des sociétés » Animé par Ouakail Aoun.

Nous allons discuter un extrait du livre « Le meilleur des mondes » d’ « Aldous Huxley »  qui va être disponible en format PDF dans le lien de l’évènement et en format papier au café à partir du 01 Octobre 2015.

Ce livre est un roman qui parle d’un monde imaginaire, dans ce monde il y a une organisation et une classification dans la société intéressante que nous allons analyser et en débattre sous différents axes sociologiques et déontologiques.

– Vendredi 30 Octobre à 18H : Liber’Thé Scène Ouverte

Cette scène libre pour les artistes est un évènement qui donne l’occasion aux talents, dans la musique, la comédie, le théâtre, le cinéma, le slam, la poésie …,  de pouvoir s’exprimer sur la scène du Café Culturel Liber’Thé une fois par mois,

Il y ‘aura une présélection pour assurer un minimum de niveau artistique et un spectacle acceptable vu que cet évènement à la base est dédié aux amateurs.

Pour participer il suffit de s’inscrire et envoyer un aperçu (extraits vidéo) des prestations sur le lien suivant : https://www.inscription-facile.com/form/PbeQSALJ1uR587Vds5PG.

Cet événement sera animé par la merveilleuse Yasmine Bejaoui.

Plusieurs artistes confirmés seront invités dans chacune des éditions de « Liber’Thé Scène Ouverte ».

– Du 10 au 31 Octobre à 18H : Cinéma Pour Tous : « Cycle de Projection de film de Alejandro González Iñárritu »

Alejandro González Iñárritu est un réalisateur mexicain, né le 15 août 1963 à Mexico. Il reçoit l’Oscar du meilleur réalisateur pour Birdman en 2015.
Il est aussi le premier réalisateur mexicain à avoir gagné le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 2006.
Ses quatre longs métrages que nous allons projeter tout au long de ce mois d’octobre « Amours chiennes » (2000), « 21 Grammes » (2003), « Babel » (2006) et « Biutiful » (2010) lui ont valu un succès mondial dont 12 nominations aux Oscars.

* Sam 10 Oct. :  » Amours Chiennes «  Avec Goya Toledo, Alvaro Guerrero (2h33 min)
* Sam 17 Oct.  » 21 Grammes «  Avec Sean Penn, Benicio Del Toro, Naomi Watts (2h04 min)
* Sam 24 Oct. :  » Babel «  Avec Brad Pitt, Cate Blanchett (2H15 min)
* Sam 31 Oct. :  » Buitiful «  Avec Javier Bardem, Maricel Álvarez (2h18min)

A la fin du cycle nous organisons un débat autour des films projetés dans lequel nous invitons des cinéastes et des critiques de cinéma pour enrichir le débat. Le débat se déroulera à la fin du film  » Buitiful «  le samedi 31 Octobre 2015 pour discuter et critiquer le cinéma du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu.

 

Infos pratiques :

Adresse : 55 Rue d’Iran, Tunis 1002
Tel : 28 030 986
Facebook : https://www.facebook.com/liberthelafayette?pnref=story