AccueilالاولىL’ambassade d’Algérie à Tripoli ciblée : Daech revendique l’attaque

L’ambassade d’Algérie à Tripoli ciblée : Daech revendique l’attaque

L’ambassade d’Algérie en Libye a été,avant  hier, la cible d’un attentat terroriste revendiqué par la branche libyenne de l’Etat islamique, également appelé Daech. Cette attaque à la voiture piégée a fait trois blessés parmi les policiers qui montaient la garde devant le portail de l’ambassade.

Cette représentation diplomatique était fermée depuis l’attaque subie en 2011, qui avait contraint l’Algérie à rapatrier son personnel diplomatique à l’instar d’autres pays. L’attaque a été opérée dans la matinée. Des assaillants ont jeté «un sac rempli d’explosifs» en direction d’une voiture de police gardant le bâtiment, situé dans le centre-ville de Tripoli, ont indiqué des sources sécuritaires libyennes. Des informations largement diffusées par des chaînes de télévision et des agences de presse.

Selon une source sécuritaire libyenne, les deux blessés, dont l’état n’est pas alarmant, ont été vite transportés à l’hôpital de la capitale. Les forces de sécurité se sont déployées dans le périmètre de l’ambassade et ont informé les parties concernées de l’incident. L’Algérie a vivement réagi à cette attaque, qualifiée de «criminelle» et de «terroriste

مقالات ذات صلة

الأكثر شهرة