AccueilاقتصادLa mystérieuse disparition du propriétaire du Club Med

La mystérieuse disparition du propriétaire du Club Med

Guo Guangchang, milliardaire de 48 ans et emblématique figure des milieux d’affaires chinois, ne «peut plus être joint» depuis jeudi midi. Les titres de ses sociétés ont été suspendus à la Bourse de Shanghai et de Hong Kong.

De notre correspondant à Pékin,

C’est devenu une figure classique du «gouvernement selon la loi» avec des caractéristiques chinoises. Le patron du conglomérat chinois Fosun, propriétaire du Club Med, s’est volatilisé. Sa «disparition» serait liée à son placement sous enquête dans le cadre de la vaste campagne anti-corruption menée par le président Xi Jinping, selon le magazine Caixin.

Guo Guangchang, milliardaire de 48 ans et emblématique figure des milieux d’affaires chinois, ne «peut plus être joint» depuis jeudi midi, a indiqué Caixin, selon une formule consacrée, se référant à des sources non identifiées. «Il n’est pas encore clair s’il est visé par une enquête en cours ou s’il apporte son concours à une enquête» sur une tierce personne, avance le magazine économique réputé pour son ton incisif et la fiabilité de ses informations. Caixin citait des témoignages postés sur les réseaux sociaux, décrivant Guo emmené par la police dans un aéroport shanghaïen.

source : le Figaro

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة