Accueilélections 2014La FTCR accuse : L'ISIE de France nord renoue avec ses...

La FTCR accuse : L’ISIE de France nord renoue avec ses pratiques

Encore une fois l’équipe de l’instance régionale indépendante pour les élections tunisiennes de la circonscription de France 1 (le nord) renoue avec ses pratiques d’exclusion des observateurs issus du mouvement associatif démocratique de l’immigration tunisiennes.

Les raisons invoqués ne sont que des prétextes pour justifier des exclusions qui ne profitent qu’aux ennemis de la démocratie et éliminer des observateurs issus du mouvement associatif.

Nous produisons deux témoignages concrets concernant deux militants d’Angers et Paris.

A ANGERS

Mokhtar KHRAIEF membre du conseil d’administration de l’Association des Tunisiens du Maine et Loire (ATML) membre de la FTCR a été écarté sans aucune explication. Alors que des doutes pèsent sur l’impartialité de deux des membres du bureau qui sont bien connus par leur appartenance à un parti politique.

A PARIS

Témoignage de Mohamed BEN SAÏD, président de l’Union des Tunisiens pour l’Action Civique (UTAC), association membre de la FTCR.

“Bonjour,

je viens d’apprendre que ma candidature au bureau de vote pour le 2ème tour a été écartée. Aucune information à ce sujet ne m’est parvenue jusqu’à 11h15 ce matin.

Cette décision m’a étonné, d’autant que l’engagement et le rendu dans les bureaux de vote où j’ai assumé des responsabilités lors des élections législatives et du 1er tour des présidentielles étaient irréprochables et staisfaisants d’après les témoignages des délégués des candidats et des observateurs accrédités.

D’après Mr KRIR Président de l’IRIE France, avec qui je viens d’avoir une conversation téléphonique, l’écartement de ma candidature était une décision de l’IRIE et non de l’ISIE. L’ISIE aurait recommandé de réduire les effectifs car leur coût était très important surtout à l’étranger.

Dans la mise en application ma candidature était écartée. Ce serait le seul critère appliqué à l’encontre de ma candidature.

Si c’était le cas, je ne sais toujours pas pourquoi mon nom était sélectionné ? D’autant plus que pour moi c’est une question d’engagement citoyen, que j’aurais fièrement accompli bénévolement.

Une deuxième remarque : La réduction des effectifs dans les bureaux de vote est inquiétante par rapport au déroulement serein du scrutin, au vu des pressions et des provocations vécues lors des derniers scrutins dans les centres de vote, voire dans les bureaux de vote.

 

مقالات ذات صلة

الأكثر شهرة