AccueilاقتصادTOURISME : Les agences de voyages du Havre proposent de nouvelles destinations

TOURISME : Les agences de voyages du Havre proposent de nouvelles destinations

Tourisme. La période de janvier à mars marque le rush dans les agences de voyages pour les réservations d’été. Les voyagistes havrais ont dû repenser leurs offres face à la désaffectation du public pour certaines destinations.

La Vallée des Rois et les pyramides de Gizeh et du Sphinx en Égypte désertées, le musée du Bardo ou les stations balnéaires de la côte tunisienne abandonnés, la Cappadoce ou Ankara en Turquie, livrés à eux-mêmes. Ces sites touristiques de masse frappés en plein cœur par des attentats terroristes ont eu pour conséquence directe une désaffectation du public pour la plupart de ces destinations. Certaines à seulement deux heures de vol de Paris faisaient partie de ces lieux prisés des familles en quête de soleil et de dépaysement pour un budget, somme toute, abordable. Les tour-opérateurs français ont dû s’adapter à la nouvelle demande et remettre au goût du jour leurs offres en matière de séjours touristiques.

Les nouveaux catalogues fraîchement imprimés fleurissent depuis le début du mois sur tous les présentoirs des agences de voyages. C’est le moment idéal pour réserver au meilleur prix ses vacances d’été. Et un constat s’impose : « Les pays du Maghreb, Tunisie-Maroc, l’Égypte, la Turquie, pour le moment, c’est fini pour nous ! », glisse Anne de l’agence Périer Voyages avec une moue non dissimulée. «Les tour-opérateurs ne se risquent plus à proposer ces destinations à leur catalogue. » Il suffit d’ailleurs d’en feuilleter les pages pour s’apercevoir que certaines destinations historiques ont tout simplement disparu.

Espagne, Italie, les Canaries, la sicile…

« Fort heureusement, le bassin méditerranéen regorge d’endroits magnifiques parfois méconnus, poursuit la jeune femme. On conseille à nos clients les îles grecques, italiennes, l’Andalousie, la Crète… »

Des changements d’habitudes également observés chez Rond-Point Évasion : « Nous avons des clients qui ont changé totalement leurs projets de voyage et qui s’orientent plus vers l’Espagne, les Canaries, l’Italie continentale, la Sardaigne, la Sicile », complète Sandie Auzou, la responsable d’agence. Ces nouvelles destinations supposent une hausse du budget vacances pour les clients. «On pouvait obtenir des prix de 500, 600 euros par personne et par semaine vers des destinations comme la Tunisie, la Turquie ou le Maroc. Aujourd’hui, on peine vraiment à les trouver, prévient-elle. On est plus en moyenne autour des 750-900 € hors saison pour une semaine de vacances ».

source : paris-normandie.fr/
 

مقالات ذات صلة

الأكثر شهرة